La modernisation progressive
Le début des années 1990 marque la spécialisation de l’hôpital en gérontologie . Même si au départ, la structure n’abandonne pas encore la médecine dite active.
Les rôles sont alors (presque) clairement définis : à Moyeuvre, la chirurgie ; à Briey, des équipements importants pour un hôpital à vocation géographique large ; à Joeuf, une spécificité qui s’accroît et qui augmente également ses moyens.
En 1993, l’unité de radiologie est ainsi totalement modernisée avec un équipement complet de radiologie et d’échographie, et un partenariat engagé avec un cabinet privé briotin.
Dans la foulée, la cuisine est également entièrement réhabilitée et équipée d’un matériel haut de gamme. Elle permet désormais de respecter un circuit allant de la livraison au service en passant par la préparation froide, le stockage, la cuisson, le conditionnement sur les plateaux et les chariots.
À cette époque, le directeur, Henri Martin, et le président du CA, Jérôme Tonin, sont dans une dynamique enthousiaste. On parle alors de créer de nouvelles structures pour les personnes âgées et de lancer une opération de soins à domicile.